MENU

icon simulateur
Etablissement de Crédit Spécialisé dans le Financement de l'Habitat.

Guide Prêt Collectivites Territoriales Dentralisees

Mesdames, Messieurs les Magistrats Municipaux,Faites d’une pierre… trois coups !

  • Créez de la richesse pour votre commune ;
  • Equipez et embellissez votre ville ;
  • Offrez des emplois à vos populations.

Dans un souci de diversification de ses produits, le Crédit Foncier du Cameroun a ouvert une ligne de crédit de 10 milliards de FCFA au profit du FEICOM, en réponse à de la mise en œuvre du programme gouvernemental de renforcement de l’offre en logements décents et à moindre coûts.

Cette ligne de crédit, exclusivement destinée à financer les Communes des villes moyennes du Cameroun pour la réalisation des projets communaux dans le cadre du programme de construction des cités municipales (PCCM), vise à permettre la résorption du déficit en logements dans ces villes.

L’opportunité est donc ainsi offerte à ces municipalités de conduire des projets immobiliers, notamment la construction de logements à vendre ou à mettre en location, ou l’aménagement de parcelles à bâtir destinées à la vente et cadrant avec cette vision.

Bien que le financement ici proposé aux communes n’emporte pas contrat entre elle, et le CFC mais plutôt entre elle, et le FEICOM, il est apparu utile au CFC de confectionné à l’attention des communes cibles ce guide pratique.

Ce guide vous donnera un aperçu des différentes démarches à suivre pour le financement de votre projet immobilier.

Nous nous recommandons d’ores et déjà à vous présenter à l’Agence FEICOM de votre ressort.

Téléchargez le guide complet au format PDF