MENU

icon simulateur
Etablissement de Crédit Spécialisé dans le Financement de l'Habitat.

UN PARTENARIAT CONSTRUCTIF

Placée sous la Présidence de Monsieur Jean Claude MBWENTCHOU, et en présence de Monsieur le Gouverneur de la Région du SUD OUEST et de nombreux invités,  une cérémonie de signature d’une convention de financement entre le Crédit Foncier du Cameroun et le promoteur OPTIONS FOR  HOMES a été signée le 22 janvier 2016 à LIMBE.

En ouverture de la cérémonie, le maire de LIMBE II prenant la parole au nom du Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de LIMBE empêché, a saisi cette occasion pour lancer un vibrant appel aux élites intérieures et extérieures camerounaises vivant au Cameroun comme à l’étranger afin qu’elles suivent l’exemple de OPTIONS FOR HOMES ou à défaut afin qu’elles acquièrent des logements dans le programme, ce qui leur permettra d’avoir un toit dans la ville balnéaire qui s’apprête à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations.

Intervenant à la suite pour une présentation technique du projet, le Gérant OPTIONS FOR HOMES a dit que les travaux objet du financement portent sur la phase I du programme immobilier baptisé OCEAN VIEW ESTATE HOUSING, correspondant à la construction de 137 logements au lieu-dit Mokundange, dans la municipalité de LIMBE II.

Monsieur Jean Paul MISSI, Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun,  présentera quelques pans de l’activité de l’entreprise qu’il dirige et qui est parfois mal connue, voire mal perçue. En substance, le Crédit foncier a revisité son projet d’entreprise pour orienter prioritairement ses financements vers la production de masse des logements, à travers un soutien financier accru aux promoteurs immobiliers notamment privés. C’est, a-t-il poursuivi,le sens de l’engagement aux côtés du promoteur OPTIONS FOR HOMES afin de le soutenir dans la première phase de ce projet qui constituera à n’en pas sans douter un accélérateur de croissance économique et d’amélioration du cadre de vie pour les populations de la ville de LIMBE et même de la Région du Sud-Ouest.

Clôturant la série d’interventions, Monsieur Jean Claude MBWENTCHOU, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, a révélé qu’il s’agit là de la concrétisation d’une option politique forte du Gouvernement. En effet, dans un contexte où les besoins en logements ne peuvent plus être satisfaits par les seuls promoteurs publics ou des initiatives individuelles, le Gouvernement a mis en place un cadre législatif et réglementaire et un régime d’incitations aux investissements, dans l’optique de faciliter et defavoriser l’implication et l’intervention des promoteurs privés nationaux et internationaux dans la production des logements.

Un partenariat gagnant-gagnant traduit par l’opportunité offerte par l’Etat aux promoteurs immobiliers qui pourront jouir de diverses mesures d’appui dont, le financement des voies d’accès et des VRD, l’accompagnement voire, la facilitation de l’accès au foncier. Ainsi, pour apporter son appui au projet, OPTIONS FOR HOMES bénéficiera d’un appui du Ministère de l’Habitat et du Développement pour l’aménagement de la voie du site de construction étant entendu que cette initiative est la première du genre réalisée en dehors des principales métropoles du pays que sont Douala et Yaoundé.

Action citoyenne salutaire pour les acquéreurs. Toute chose qui illustre la volonté des acteurs à mettre en œuvre les Orientations du président de la République, S.E.M. Paul BIYA qui prescrit en cette année 2016 de fructifier les acquis et améliorer les conditions de vie des populations camerounaises.

Galerie Photos :