MENU

icon simulateur
Etablissement de Crédit Spécialisé dans le Financement de l'Habitat.

REALISER UN PROJET IMMOBILIER EN RESIDANT AU CANADA OU EN AMERIQUE DU NORD, C’EST POSSIBLE

Ca y est ! Les camerounais résidents en Amérique du Nord et au Canada peuvent désormais en toute sérénité et en toute sécurité réaliser leurs projets immobiliers dans leur pays d’origine, grâce au Crédit Foncier du Cameroun représenté par le Groupe Foyo.

Le 24 octobre 2015, est un jour qui restera gravé dans les mémoires de la diaspora camerounaise résidant en Amérique du Nord. Le Crédit Foncier du Cameroun y a établi un pont pour leur permettre de contribuer activement à la construction de leur pays. A cet effet, Jean-Paul Missi, Directeur Général du Crédit Foncier du Cameroun (CFC), accompagné de Jean-Claude ABE, Directeur des Études,  de la Coopération et du Suivi, et de Jean-Claude EBE EVINA, Directeur de la Gestion des Risques et de la Conformité, a procédé au lancement officiel des activités de la Représentation du CFC au CANADA.

Environ 400 membres venus du Canada et des Etats-Unis, se sont retrouvés dans la salle de gala du Temple Emanu El-BETH SHOLOM, située sur la rue de Sherbrooke à Montréal, pour aborder, avec leurs hôtes du jour, toutes les problématiques et les contraintes liées à l'accès au logement dans leur pays d’origine, le Cameroun. Ce qui a donné lieu à des échanges, francs et conviviaux qui ont porté principalement sur : la présentation du Crédit Foncier du Cameroun, son offre commerciale, ainsi que les nombreuses réformes et mesures incitatives mises en place pour faciliter l’accès au financement du logement. La question du rôle du Groupe Foyo a également été évoquée. A ce sujet, Le Directeur Général du Crédit Foncier a précisé qu’un contrat de représentation lie le CFC au Groupe Foyo qui de ce fait, est autorisé à vendre les produits du CFC : « à tous les camerounais (de cette zone), sans distinction ni discrimination, pour autant que les conditions réglementaires requises soient satisfaites ». La troisième partie était dédiée aux questions réponses au cours de laquelle, l’assistance a eu des éclairages sur les opportunités offertes par le CFC et la politique d’accompagnement qu’il met en place en faveur de la diaspora, dans le sillage du Gouvernement et conformément aux hautes orientations du Président de la République S.E Monsieur Paul BIYA.

Sur ce, la diaspora canadienne a été invitée : « comme client du CFC, promoteur ou investisseur partenaire, à s'impliquer dans cette démarche de résolution du problème de l'accès au logement.»

Contacts :

GROUPE FOYO

M. Ludovic Martial FOYO
Tél : +1 (514) 416-0255 Poste 102 //
Cellulaire : + 1 (514) 662-3694

Assistante communication :
Madame Dominique Marianne ABANA
Téléphone : +1 (514) 416-0255 Poste 100 //