MENU

icon simulateur
Etablissement de Crédit Spécialisé dans le Financement de l'Habitat.

Fête du travail 2015. Le Crédit Foncier pense à ses retraités

Chaque année, la journée du 1er mai est consacrée à la célébration de la Fête du Travail. Au Crédit Foncier du Cameroun, on a salué le repos mérité des retraités, tout en restant en harmonie avec le thème de la journée.

La mobilisation du personnel du Crédit Foncier en faveur de la célébration de la Fête du Travail était visible dans tous les chefs lieu de Régions. En harmonie avec la communauté nationale et internationale, les dix (10) Agences du Crédit Foncier ont apporté leur adhésion civique et citoyenne pour commémorer cette 129ème fête du travail.

Au niveau du Siège à Yaoundé, le Directeur Général, Jean Paul Missi M. à N., et présence du Directeur Général Adjoint, Jean Calvin Tjonog, a passé la fête aux côtés du personnel autour de la cérémonie y consacrée dans la salle des banquets de l’Hôtel des Députés.

Dans son allocution de circonstance, Jean Paul Missi M. à N., est resté dans le thème de la journée : « Construire l’avenir du Cameroun dans la paix, la solidarité et le travail ». En inscrivant la solidarité dans la tradition africaine, il a pris le temps pour expliquer la place de la paix dans le développement intégral du pays et l’épanouissement de l’entreprise dans ses objectifs de performance. Il a ainsi salué les efforts entrepris des mains de maître par le Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, à l’effet de garantir la sécurité et la paix au Cameroun. Quant au travail décent du personnel, il a réaffirmé qu’elle était partie intégrante, et de manière permanente, des efforts de la Direction Générale.

Les retraités salués

Ils étaient une quinzaine, les retraités du Crédit Foncier du Cameroun qui ont reçu des cadeaux des mains de la Direction Générale. Véritable moment marquant de la cérémonie, ce signe de reconnaissance pour services rendus a permis au Directeur Général de saluer le travail de la première génération des personnels du Crédit Foncier qui prend ainsi sa retraite au moment où l’entreprise est dans une phase de rajeunissement de son équipe.

Les récipiendaires n’ont pas manqué de saluer le geste de la Direction Générale : « Aussi tenons-nous à vous remercier très sincèrement de nous avoir associé à ce banquet de la fête internationale du travail 2015, ce qui prouve à suffisance l’intérêt que vous portez à vos anciens collaborateurs. Évidement, c’est avec quelques regrets que nous prenons définitivement congé de vous, car depuis votre arrivée à la tête du Crédit Foncier du Cameroun, votre bonté, votre constante bienveillance nous rendaient la tâche particulièrement facile et agréable », a indiqué Nicolas Deutchoua, ancien Auditeur Sénior et porte-parole du collectif des retraités.

Lors de cette cérémonie, un repas a été offert à l’ensemble du personnel par la Direction Générale. Occasion aussi donnée à certains « talents cachés » qui se sont révélés à travers des playbacks, ballets, interprétations et danses traditionnelles.